Les produits doivent être retournés à Afrotouch K’osmetics dans un état permettant une nouvelle commercialisation (produits en parfait état accompagnés de leur emballage d’origine ou, dans un emballage conférant une protection équivalente desdits articles au cours de leur transport retour, accessoires, notice le cas échéant…) au plus tard dans un délai de 30 jours suivant leur date de réception.
Le retour et échange de produits renvoyés au-delà de ce délai pourront être refusés. Les produits devront en outre être accompagnés du numéro de la commande, porté soit sur le bon de retour, transmis avec les produits livrés signé par le client ou le destinataire de la Commande, soit sur tout autre document exprimant la volonté de se rétracter conformément à l’article L 121-21-2 du Code de la consommation. L’utilisation du Bon de Retour facilite le traitement du retour par Afrotouch K’osmetics dans un meilleur délai de 07 jours.
Si toutefois le client a bénéficié sur le site Afrotouch K’osmetics d’une offre d’achat, lui donnant droit, sous conditions, à un ou plusieurs produit(s) offert(s) en contrepartie de sa commande et, que du fait de l’exercice de son droit de rétractation, ce dernier n’est plus éligible à l’offre en question; Le client devra alors adresser le(s) produit(s) qu’il souhaite retourner accompagné du ou des produit(s) offert(s) reçu(s) en contrepartie de la Commande du/des produit(s) retourné(s) afin que Afrotouch K’osmetics puisse prendre en compte sa demande de rétractation.
La responsabilité du Client pourra être engagée en cas de dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et, le cas échéant, le bon fonctionnement des produits.
Outre les conditions prévues à l’article 8.3.1 des présentes Conditions Générales de Vente, le client ou le destinataire de la Commande qui souhaite exercer son droit de rétractation, légal ou contractuel, en retournant un produit par courrier/colis doit suivre les instructions suivantes :
Afrotouch K’osmetics n’accepte pas les colis ou les courriers adressés en port dû.
Si Le Client /destinataire de la Commande n’est pas en mesure d’apporter la preuve qu’il a effectivement assuré le dépôt du produit auprès d’un transporteur, tout risque lié au retour d’un produit est à la charge du Client ou du destinataire de la Commande.
Colis, produit endommagé ou non conforme
Si vous constatez une fois votre colis reçu qu’un produit a été endommagé :
Livraison gratuite à partir de 50€ d'achat
Assistance à la clientèle
30 jours pour changer d'avis
Kosmetics, la référence cosmétique pour sublimer chaque beauté avec des soins d’excellence, adaptés à chaque type de peau et de chevelure.
Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer.